24 Juillet 2020

Douceurs sucrées pour l’été

L'été peut certes nous sembler un peu différent cette année. Alors que les grands rassemblements avec nos amis et nos proches doivent être mis en veilleuse, nous pouvons tous à tout le moins nous assouvir avec quelques gâteries sucrées bien de saison. Voici quelques fabuleuses recettes de desserts réfrigérés pour vous aider, vous et votre famille, à savourer la vraie saveur de l'été.

Prunes et oranges marinées au gingembre

Emmenez vos papilles dans une aventure estivale avec ce dessert de prunes et oranges marinées au gingembre. Découvrez un équilibre incroyable de saveurs plaisantes et marquées se conjuguant en une parfaite harmonie. La douceur rafraîchissante des prunes et des oranges acidulées ainsi que les notes chaudes et épicées du gingembre bien complétées par le goût rafraîchissant et crémeux de la glace à la vanille. Tout est .

Tarte aux bretzels et aux fraises

Y a-t-il quelque chose qui rappelle plus la saison estivale que la saveur des fraises fraîches?! Vous pouvez les déguster seules, mais lorsque vous cherchez à saluer l’arrivée de cette saison et à mettre à l’avant-plan le goût de l’été, vous ne vous tromperez pas avec cette tarte aux bretzels et aux fraises. Elle est parfaitement sucrée tout en proposant une petite touche salée. Une gâterie d'été fraîche et crémeuse ne requérant aucune cuisson indue en cette période de chaleur. Elle est également super facile à réaliser. En fait, la partie la plus difficile est d’attendre qu'elle refroidisse au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures.

« Popsicles » aux baies rôties et au yogourt au miel

Ces « Popsicles » aux baies rôties et au yogourt au miel constituent assurément la parfaite friandise d'été pratiquement presque trop jolie à déguster! La base onctueuse, sucrée et crémeuse du yogourt grec et du miel est merveilleusement complétée par des petites baies de saison bien rôties, telles que des framboises, des bleuets et des mûres.

Cobbler aux pêches et à l’amaretto

La courte période des pêches bien sucrées est aussi éphémère et précieuse que la saison estivale elle-même. Il n'y a rien de mieux que de mordre dans une pêche mûrie à point et d’en laisser s’écouler le jus sur votre menton -- à moins que vous ne profitiez plutôt de ces pêches parfaitement mûres trempées dans leur propre jus et agrémentées d’une touche de liqueur d'amaretto! Cette recette est facile à réaliser aussi bien qu’à savourer car elle peut être concoctée dans un style végétalien et sans céréales. Et n'oubliez surtout pas la crème glacée végétale!

Nous espérons que ces friandises rafraîchissantes aideront à adoucir votre été autant que possible.

Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez sil vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Jul 24th, 2020

Sweet Summer Treats

Summer may feel a little different this year. While large gatherings with friends and loved ones may have to be put on the back burner, we can all still indulge in the sweetness of the season. Here are a few fabulous chilled dessert recipes to help you and your family savour the true flavour of summer.

Pickled Gingery Plums and Oranges

Take your taste buds on a summer adventure with these Pickled Gingery Plums and Oranges. It's an incredible balance of bold flavours in perfect harmony. The refreshing sweetness of the chilled plums and tart oranges, the warm spiciness of ginger rounded out by the cold, creamy sweetness of vanilla ice cream. It's all here

Strawberry Pretzel Pie

Is there anything that screams 'summertime' more than the flavour of fresh strawberries?! You can enjoy them all on their own, but when you're looking to celebrate and elevate the taste of the season, you can't go wrong with this Strawberry Pretzel Pie. It's perfectly sweet and a little bit salty. A cool and creamy no-bake summer treat that won't heat things up in your kitchen. It is also super easy to make. The hardest part is waiting for it to chill in the refrigerator for 4 to 6 hours. 

Roasted Berry and Honey Yogurt Popsicles

These Roasted Berry and Honey Yogurt Popsicles make a perfect summer treat that is almost too pretty to eat! The smooth, sweet and creamy base of Greek yogurt and honey is complemented perfectly by roasted summer berries like raspberries, blueberries and blackberries. 

Amaretto Peach Cobbler 

The short and sweet peach season is as fleeting and precious as summer itself. There may be nothing better than biting into a perfectly ripe peach and letting the juices drip down your chin -- unless you have perfectly ripe peaches soaked in their own juices with a splash of amaretto liqueur! This recipe is easy for anyone to enjoy as it can be made vegan and grain-free. Don't forget the vegan ice cream!

We hope these refreshing treats help to make your summer as sweet as can be.

To find your home with Timbercreek Communities, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.