27 Juillet 2020

Conseils sur l’entretien des plantes à l’intention des novices

L'été est arrivé et c'est le moment idéal pour mettre la main à la pâte et faire pousser quelque chose! Si vous êtes prêt à vous occuper d’une plante, nous sommes là pour vous guider. Aucun besoin d’avoir le pouce vert pour réussir - avec de bons conseils, n'importe qui peut avoir du succès avec les végétaux. Voici nos meilleurs conseils de soins pour les végétaux à l’intention des débutants!

Laisser entrer la lumière

L'une des choses qui a tendance à entraîner la mort des plantes, en particulier dans un appartement, est une luminosité insuffisante. Si la plante que vous souhaitez cultiver a besoin de beaucoup de lumière, elle ne survivra probablement pas sans en bénéficier. Lorsque vous achetez une plante ou un sachet de graines, on y indique généralement les détails relativement aux besoins d'éclairage de la plante. Si vous avez perdu ces informations après l'achat, vous pouvez simplement les rechercher sur Google si vous connaissez le nom de la plante en question. A défaut de quoi, demandez à la personne qui vous l'a vendu. Il est sage de rechercher des plantes qui prospéreront dans votre environnement / espace particulier. Si vous le pouvez, discutez de votre situation particulière avec le vendeur de plantes afin de savoir quelles plantes survivront le mieux en fonction de votre éclairage naturel. Si vous avez des plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière, gardez vos rideaux ouverts chaque fois que vous le pouvez et placez-les près de vos fenêtres si vous les cultivez à l’intérieur.

Vérifier le niveau d’eau

Tout comme pour la lumière, les plantes ont également besoin d'eau. Avant de les arroser quotidiennement, sachez que chaque plante a ses propres besoins en eau. Certaines doivent s’assécher  entre les arrosages, tandis que d'autres doivent rester humides en permanence. Les détails sur les besoins en eau spécifiques à la plante sont généralement décrits sur l’emballage. Si vous l'avez jeté, effectuez une recherche sur Google. Vous pouvez facilement détruire une plante aussi bien en lui donnant trop d’eau que pas assez, donc cette information est vitale. Si vous n'avez pas encore acheté de plante, essayez de rechercher des variétés qui bénéficient d’une cédule d'arrosage complémentaire à vos propres horaires. Vous ne voulez pas acheter une plante difficile d’entretien si vous vous absentez souvent ou passez la plupart de votre temps à l'extérieur.

Choisissez soigneusement votre pot

Beaucoup de gens achètent une plante et ne la transfère jamais du pot en plastique reçu au moment de l’achat dans un nouveau pot. C'est une erreur. La plupart du temps, votre plante doit être déplacée dans un pot plus grand et bien drainé. Il est donc important de rechercher les besoins de mise en pot de votre plante. Pour les débutants, toutes les plantes ne fleurissent pas nécessairement dans des pots. Chaque plante a ses propres exigences en matière de sol et d'empotage, alors assurez-vous de trouver le bon récipient pour qu'elle prospère adéquatement dans sa nouvelle demeure.

La déplacer ou non? Ça dépend.

Certaines plantes, comme certaines personnes, sont plus sensibles. Elles ne vont pas toutes bien si on les bouge trop. Certaines plantes détestent être déplacées d’endroit, tandis que d'autres ne s'en soucient pas si vous les déplacez pour profiter de plus de soleil. Faites vos recherches sur votre plante en particulier avant d’effectuer tout changement.

Nous espérons que ces conseils sur les végétaux vous aideront à devenir un professionnel des plantes dès cette année!

Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez sil vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Jul 27th, 2020

Plant parent tips for newbies

Summer is here and it's the perfect time to get your hands dirty and grow something! If you're ready to enter plant parenthood, we're here to guide you. You don't need a naturally green thumb to succeed -- with good advice, anyone can be a successful plant parent. Here are our best plant parent tips for newbies! 

Let the light in

One of the things that tends to lead to plant death, especially in an apartment, is inadequate light. If the plant you want to grow needs a lot of light, it probably won't survive without it. When you purchase a plant or seed packet, it usually details the plant's lighting requirements. If you discarded this info after purchase, you can just Google it if you know the plant's name. Failing that, ask the person who sold it to you. It's wise to look for plants that will thrive in your particular environment/space. If you can, discuss your unique situation with the plant vendor to get their take on which plants will survive best in your lighting scenario. If you have plants that need lots of light, keep your curtains open whenever you can and place them by your windows if you're growing them indoors.

Watch that water

Just like light, plants need water. Before you soak them daily, every plant has its own unique watering requirements. Some need to dry out between waterings, some need to stay moist around the clock. The details on your plant or seed package usually outline the plant's particular watering needs. If you threw it away, Google it. You can easily kill a plant with too much or too little water, so this info is vital. If you haven't purchased a plant yet, try to look for varieties that have a watering schedule that's complementary to your schedule. You don't want to buy a finicky plant if you're away often or spend most of your time out and about. 

Choose your vessel wisely

Many people buy a plant and never transfer it from the plastic pot it came into a new pot. This is a mistake. Most of the time, your plant will need to be relocated to a larger pot that has good drainage. It's important to research your plant's potting needs. Not all plants thrive in pots, for starters. Every plant has its own soil and potting requirements so be sure you find the right vessel for it to ensure it thrives in its new home.

To move or not to move? It depends

Some plants, like some people, are sensitive. They don't all do well if they move around too much. Some plants hate to be moved at all, while others don't mind if you relocate them for more sunlight. Do your research about your particular plant before you make any moves.

We hope these plant parent tips help you grow like a pro this year!

To find your home with Timbercreek Communities, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.