18 Septembre 2020

Règles d’étiquette pour les chiens circulant sans laisse

Les zones sans laisse et les parcs à chiens sans laisse sont d'excellents endroits pour permettre à votre chien de socialiser et de faire de l'exercice, mais il existe certaines règles et étiquettes à respecter afin de garantir que tous les chiens et propriétaires de chiens apprécient également l'expérience de se promener sans laisse.

L’étiquette en général

Ce n'est pas parce que des zones sans laisse existent qu'elles conviennent nécessairement à tous les chiens. Votre chien doit être âgé d'au moins six mois, être en bonne santé, avoir eu tous ses vaccins et bien sûr être sociable avec les autres chiens. Votre chien doit répondre aux commandes de base afin que vous puissiez le contrôler si nécessaire. Les animaux castrés et stérilisés sont mieux adaptés pour une zone sans laisse.

Entrée et sortie

Les zones sans laisse peuvent être un endroit plus qu’intéressant pour votre chien. Certains chiens peuvent être vraiment surexcités. Un propriétaire responsable de son animal domestique s'assurera que son chien est bien calme avant d'entrer dans la zone sans laisse. Soyez courtois et conscient des autres qui entrent ou sortent de la zone. Retirez la laisse dès que vous entrez dans la zone sans laisse. Un mélange de chiens sans laisse et avec laisse peut contribuer à accroître le risque d’attaque. Gardez votre laisse à portée de main au cas où vous auriez à retirer rapidement votre chien de la zone.

Faites preuve de la même prudence et de la même attention lorsque vous sortez de la zone sans laisse. Mettez la laisse de votre chien juste avant de partir, assurez-vous qu'aucun autre chien ne tente de sortir et que la barrière est bien fermée derrière vous, une fois à l’extérieur de la zone.

Soyez préparé dès votre arrivée

Arrivez avec tout ce dont vous aurez besoin en prévision de toute situation qui pourrait survenir. Apportez des sacs pour les besoins. Ce peut être une excellente idée de laisser les jouets à la maison car les chiens peuvent avoir des problèmes de comportement protecteur. Apportez de l'eau si vous chien à soif, mais gardez la nourriture et les friandises pour plus tard afin d’éviter tout comportement agressif. Si votre chien reçoit généralement une friandise pour avoir obéi à un ordre ou pour avoir fait ses besoins, renforcez son bon comportement par des félicitations verbales et une bonne caresse.

Jouer avec les autres chiens

La plupart du temps, les chiens sont dans une zone sans laisse pour jouer avec d'autres chiens, mais avant de le faire, ce serait une bonne idée de vérifier avec les autres propriétaires de chiens si c’est correct et opportun de le faire. Certains chiens jouent trop brutalement et certains propriétaires ne sont peut-être pas là pour que leur chien joue avec d’autres. Respectez toujours les autres propriétaires ainsi que les autres chiens.

En suivant une bonne étiquette appropriée dans le parc à chiens et la zone sans laisse, ces endroits seront alors des lieux amusants et stimulants afin de passer du bon temps avec votre meilleur petit ami à fourrure.

Pour trouver une résidence accueillant les animaux domestiques avec le Groupe Timbercreek, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Sep 18th, 2020

Off-leash petiquette

Off-leash areas and dog parks are great places to let your pooch socialize and exercise, but there are certain rules and etiquette that should be adhered to in order to ensure that all dogs and dog parents enjoy the off-leash experience equally.

General etiquette

Just because off-leash areas exist doesn't mean they are right for all dogs. Your dog should be at least six months old, healthy, have had all their shots, and of course, play well with others. Your dog should be responsive to basic commands so they can be controlled if required. Spayed and neutered pets are the best bet for an off-leash area.

Entering and Exiting

Off-leash areas can be an exciting place. Some dogs can get over-stimulated. A responsible pet parent will make sure their dog is calm before entering the off-leash area. Be courteous and aware of others entering or exiting the area. Remove the leash as soon as you enter the off-leash area. A mixture of leashed and unleashed dogs can lead to aggression. Keep your leash handy in case you have to quickly remove your dog from the area.

Use the same caution and awareness when exiting the off-leash area. Leash your dog just before leaving, make sure no other dogs are trying to get out, and ensure that the gate is properly closed behind you.

Arrive prepared

Arrive with all you'll need for any situation that may arise. Bring bags for scooping. It may be a good idea to leave the toys at home as dogs may have guarding behaviour issues. Have water ready for your thirsty pooch, but save the food and treats for later to avoid aggressive behaviour. If your dog usually receives a treat for obeying a command or doing their business, reinforce their good behaviour with verbal praise and a good petting.

Playing with other pooches

For the most part, dogs are at the off-leash area to play with other dogs, but before they do, it's a good idea to ask the other dog parents if it's okay. Some dogs play too roughly and some parents aren't looking for a play date. Always respect the other parents and other dogs.

By following proper off-leash petiquette, the dog park and off-leash area will be a fun and stimulating place to spend some time with your furry best friend.

To find a pet-friendly home with Timbercreek Communities, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.