14 Septembre 2020

Choisir la tenue appropriée pour le poste qui vous intéresse

Les conseils classiques de carrière de « s'habiller en fonction de l'emploi que l'on veut » ou de « s'habiller pour réussir » existent depuis toujours - probablement depuis que le concept de carrière lui-même existe. Mais qu'est-ce que ce conseil signifie vraiment dans le monde du travail moderne où règnent les vendredis décontractés et des codes vestimentaires informels de plus en plus populaires?

La présentation est la clé

Même si votre tenue n'apparaîtra « que » dans une réunion Zoom, la façon dont vous vous présentez à vos collègues et, plus important encore, à votre employeur et/ou à vos clients, s’avère cruciale. La façon dont vous vous habillez, que vous en soyez conscient ou non, est plus qu’éloquente pour les autres. Vous voulez vous vêtir d'une manière qui vous assure d'être pris au sérieux et perçu comme une personne de grande valeur.

Prenez conscience de l’environnement de la salle de réunion (Zoom)

Que vous travailliez à domicile ou que vous soyez physiquement au bureau, il est important de prendre conscience de l’environnement de la salle. Si votre culture de travail s’oriente davantage vers une tendance short et t-shirt, vous présenter en habit ou en tailleur ne vous sera peut-être pas favorable. Vous ne voulez assurément pas avoir l’air d’en faire trop. Visez à être respectueux de vous-même et des autres afin d’avoir l’écoute des autres. Il est important d’avoir conscience de ce que votre milieu de travail considère comme une tenue professionnelle et de s’habiller en conséquence.

Fierté professionnelle

Une fois que vous avez une idée précise de la culture de travail spécifique à votre entreprise et que vous savez quel type de code vestimentaire est approprié, vous devez toujours vous demander si vous parvenez à atteindre cet objectif. Votre chemise peut être tout à fait appropriée, mais si elle est froissée et que vos cheveux sont en désordre, cela peut démontrer un manque de fierté personnelle et professionnelle. Simplement dit, une tache sur votre chemise peut entacher votre réputation.

Une entrevue perpétuelle

Le fait est que chaque journée au travail représente une sorte d'entretien d'embauche se répétant à l’infini. Une astuce simple et efficace pour vous mettre dans le bon état d'esprit face à cette réalité est de réfléchir à la façon dont vous vous vêtiriez pour un entretien d'embauche final. Celui avec le grand patron. Vous avez expérimenté la culture d’entreprise de votre bureau et pris note de l’atmosphère régnant dans cet endroit, il est donc maintenant temps d’exploiter ce fait à la limite sans toutefois dépasser certaines limites et tomber dans l’exagération. Vous n'avez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression, mais vous avez chaque jour la chance d'être impressionnant.

Nous espérons que ces conseils sur la façon de vous habiller en fonction du travail que vous recherchez vous aideront à vous impressionner vous-même tout autant qu’à impressionner ceux avec qui vous travaillez.

Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Sep 14th, 2020

How to dress for the job you want

The classic career tips of "dress for the job you want" or "dress for success" have been around for ages -- probably for as long as the concept of a career itself. But what does this advice really mean in our modern work world of casual Fridays and increasingly popular dressed down dress codes?

Presentation is key

Even if your outfit is "only" going to appear in a Zoom meeting, the way you present yourself to your fellow employees, and more importantly your employer and/or clients, remains crucial. The way you dress, whether you choose to be aware of it or not, speaks volumes to others. You want to dress in a way that ensures you are taken seriously and seen as valuable.

Read the (Zoom) room

Whether you are working from home or are physically in the office, it's important to read the room. If your work culture leans more towards the shorts and t-shirt side, showing up in a power suit may not do you any favours. You don't want to look like you are trying too hard. Aim to be respectful of yourself and others in order to be properly heard. It's important to be cognizant of what your particular workplace considers professional and dress accordingly.

Professional pride

Once you have a handle on your specific work culture, and you are aware of what kind of dress code is appropriate, you should still consider how well you are pulling that off. Your shirt may be entirely appropriate, but if it is wrinkled and your hair is a mess it can show a lack of personal, as well as professional, pride. A stain on your shirt can put a stain on your reputation.

The infinite interview

The fact is every day at work is a kind of job interview. A simple and effective trick to put yourself in the proper mindset for this reality is to think about how you would dress for the final job interview. The one with the big boss. You've experienced the office culture, taken note of the tone of the room, now it's time to take it up to the limit without going over the top and tumbling overboard. You never get a second chance to make a great first impression, but you get a chance every single day to be impressive.

We hope that these tips for how to dress for the job you want help make an impression on you and those you work with.

To find your home with Timbercreek Communities, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.