22 Juillet 2020

Fines herbes maison pour l’été

Il y a peu de choses dans la vie aussi plaisantes que de cultiver ses propres herbes fraîches d’été et de cuisiner avec celles-ci. Elles ajoutent une touche de saveur à presque tous les plats et elles sont étonnamment faciles à cultiver chez vous – et ce, que vous soyez dans une maison ou un appartement. Quel que soit l’endroit où vous désirez les planter – dans votre propre potager maison, sur votre balcon ou dans votre jardin, ces 4 fines herbes sont d'excellentes options à considérer.

Basilic

Qui n'aime pas le basilic frais? L'odeur nous transporte littéralement en Italie. Le basilic est facile à cultiver à partir de semences ou de plantes. Vous trouverez facilement de petites plantes de basilic à ramener à la maison et à cultiver dans de nombreux supermarchés et dans divers centres de jardin. Le basilic apprécie le soleil et la chaleur, donc si vous voulez le cultiver à l'intérieur, placez-le près d'une fenêtre qui bénéficie de beaucoup de lumière. Le basilic fleurira bien dans un endroit ensoleillé sur votre balcon ou dans votre jardin. Il existe de nombreuses variétés de basilic, mais vous êtes sûrement plus familier avec le basilic au pesto.

La menthe

La menthe est une excellente herbe à cultiver à la maison en été. Elle peut cependant se développer très rapidement et ainsi devenir un peu envahissante. Gardez-la dans son propre pot ou dans une zone du jardin spécifique pour éviter une invasion de menthe parmi vos autres plantes. Elle préfère les sols humides et le plein soleil. Ajoutez-en à l'eau pour obtenir une saveur bien fraîche ou préparez du thé avec des feuilles fraîchement coupées!

Le thym

Le thym est l'une de ces herbes que vous ne pourriez peut-être pas reconnaître ou apprécier, mais que vous aimez secrètement. Il possède des caractéristiques de rusticité, terreuses, citronnées et légèrement mentholées. Il se marie bien avec de nombreuses recettes et est relativement facile à cultiver à l'intérieur comme à l'extérieur. Assurez-vous de lui donner beaucoup de soleil et de le planter dans un sol bien drainé.

Le persil

Le persil n’offre peut-être pas le meilleur goût en soit, mais c'est une arme secrète dans d'innombrables recettes pour une bonne raison. Si vous aimez la cuisine méditerranéenne ou du Moyen-Orient, c'est définitivement un incontournable. Il pousse bien en plein soleil ou à mi-ombre. Il est également assez facile à cultiver à partir de graines ou à partir d’une plante déjà transplantée que vous trouverez aisément dans un supermarché ou un centre de jardinage.

Nous espérons que vous ferez l’essai de cultiver ces herbes fraîches et délicieuses à la maison cet été. Si vous en cultivez une bonne quantité, hachez-les et congelez-les en cubes de glace avec de l'huile d'olive pour en profiter toute l'année!

Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez sil vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Jul 22nd, 2020

Herbs to grow at home this summer

There are few things in life as delightful as growing and cooking with your own fresh summer herbs. They add a burst of flavour to almost any dish and are surprisingly easy to grow at home -- whether you're in a house or an apartment. Regardless of whether you're hoping to plant them in your own kitchen garden, balcony garden, or backyard garden, these 4 herbs are great options.

Basil

Who doesn't love fresh basil? The smell almost transports the mind to Italy. Basil is easy to grow from seed or plant. You can easily find small basil plants to take home and nurture at many supermarkets and garden centres. Basil loves sun and heat, so if you're going to grow it indoors, put it near a window that gets a lot of light. Basil will fare well in a sunny spot on your balcony or in your garden as well. There are many varieties of basil but you're probably most familiar with pesto basil. 

Mint

Mint is a great herb to grow at home in summer. It can grow really fast but can also be a bit invasive. Keep it in its own pot or area of the garden to avoid competition between your mint and other plants. It likes moist soil and full sun. Add some to water for a fresh flavour or brew tea with some freshly clipped leaves!

Thyme

Thyme is one of those herbs you might not be able to put your finger on, but secretly love. It's hardy, earthy, lemony and a bit minty. It pairs well with many recipes and is pretty easy to grow inside and out. Ensure you give it a lot of sun and plant it in well-drained soil. 

Parsley

Parsley might not be wonderful tasting on its own, but it's a secret weapon in countless recipes for a reason. If you like Mediterranean or Middle Eastern cuisine, it's a staple. It grows well in full sun or part shade. It's pretty easy to grow from seed or pick up a started plant to transplant from a supermarket or garden center. 

We hope you try your hand at growing these fresh and delicious herbs at home this summer. If you grow a ton, chop them and freeze them in olive oil ice cubes so you can enjoy them year-round!

To find your home with Timbercreek Communities, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.