7 Septembre 2020

Des gâteaux de circonstance pour vos petites réceptions automnales

Alors qu’une autre saison ensoleillée estivale se termine, il est temps de penser à la fabuleuse saison de l’automne. Bientôt, les feuilles se coloreront, nous porterons des pulls confortables et nous organiserons peut-être même des repas intimes - dans chacune de nos bulles sociales, bien sûr. Si vous souhaitez faire bonne impression, Le Groupe Timbercreek vous propose de vous aider avec la portion dessert. Voici quelques gâteaux d'automne parfaits pour vos réceptions à venir.

Gâteau végétalien aux pommes et aux épices avec crème au beurre d'érable

Il y a de nombreux aspects de l'automne qui en font une saison magique. L'un des plus importants est l'odeur dans votre appartement lorsque vous cuisinez avec de la cannelle, du gingembre, de la mélasse, des épices, de la cassonade et du sirop d'érable. L'arôme à lui seul vaut amplement le travail. Ce gâteau végétalien aux pommes et aux épices avec crème au beurre d'érable est un délicieux dessert très simple à préparer et qui peut être apprécié de tous. Il s’agit là d’une recette végétalienne. La crème au beurre est faite avec du beurre végétalien et du lait de soja. Si personne de votre entourage n’est un adepte des mets à base de plantes, n'hésitez pas à utiliser des ingrédients plus traditionnels - mais ce gâteau est si bon que vous ne verrez jamais la différence.

Gâteau aux carottes à la cardamome

Le gâteau aux carottes s’apparente tout simplement à l'automne. Malheureusement, de nombreux gâteaux aux carottes échouent en ce qui a trait aux saveurs. Ce gâteau aux carottes à la cardamome ajoute une dimension supplémentaire à ce dessert bien de saison. Dites adieu aux gâteaux aux carottes secs et friables. Le secret de ce chef-d'œuvre riche et moelleux est le yogourt mélangé à la pâte! Dans cette recette, vous serez peut-être tenté d’ajouter un peu de sucre supplémentaire au glaçage au fromage à la crème afin d’obtenir une texture un peu plus sucrée.

L'univers de la tarte aux pacanes

Qui n'aime pas une tarte aux pacanes décadente à l'automne? Pourquoi vous limiter quand vous pouvez presque tout faire avec de la tarte aux pacanes? Que diriez-vous d’un gâteau au fromage à la tarte aux pacanes, de biscuits à la saveur de tarte aux pacanes ou de ce riche et décadent gâteau quatre-quarts à la tarte aux pacanes!

Mini gâteaux à la citrouille

Quand on pense à l'automne, on ne peut s'empêcher de penser aux citrouilles. Ces mini-gâteaux à la citrouille sont parfaits pour un festin d'automne ou pour vous aider à préparer à l’avance vos projets pour la fête d'Halloween. Le secret pour éviter la déprime associée à la préparation d’un gâteau Blundt et que votre gâteau ne colle à la casserole est d'appliquer une fine couche de saindoux ou de beurre fondu, ou bien de vaporiser la casserole avec un enduit à cuisson antiadhésif. Cette recette nécessite un mélange à gâteau aux épices, mais vous voudrez peut-être en faire plus avec une deuxième recette de gâteau à la vanille. La variété met du piquant dans vos recettes de dessert.

Nous espérons que ces gâteaux d'automne rendront votre automne encore plus extraordinaire!

Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Sep 7th, 2020

Fall cakes that are perfect for dinner parties

As the sun sets on another summer, it's time to set our sights on the sensational season of autumn. Soon the leaves will be changing, we'll be wearing cozy sweaters and maybe even having intimate dinner parties -- within our social bubbles, of course. If you're hoping to make a good impression, Timbercreek Communities is here to help with dessert. Here are a few fall cakes that are perfect for dinner parties.

Vegan Apple Spice Cake with Maple Buttercream

There are many aspects of autumn that make it a magical season. One of the big ones is the way your apartment smells when you bake with cinnamon, ginger, molasses, all-spice, brown sugar and maple syrup. The aroma alone is worth the work. This vegan apple spice cake with maple buttercream is a delicious dessert that is super simple to make and can be enjoyed by all. The recipe is vegan. The buttercream is made with vegan butter and soy milk. If there are no plantbased people in your bubble, feel free to use more traditional ingredients -- but this cake is so good you'd never know the difference.

Carrot Cake with Cardamom

Carrot cake simply feels like fall. Unfortunately, many carrot cakes fall flat in the flavour department. This Carrot Cake with Cardamom adds an extra dimension to this seasonal dessert. Say goodbye to dry, crumbly carrot cakes. The secret to this rich, moist masterpiece is yogurt mixed into the batter! You may want to add a little extra sugar to the cream cheese frosting in this recipe if you want to push the flavour profile to the sweeter side.

The Pecan Pie Universe

Who doesn't love a decadent Pecan Pie in the fall? Why limit yourself when you can pecan pie almost anything? How about Pecan Pie Cheesecake, Pecan Pie Thumbprint Cookies, or this decadent and rich Pecan Pie Pound Cake!

Mini Pumpkin Cakes

When we think of fall, we can't help but think about pumpkins. These Mini Pumpkin Cakes are perfect for a fall feast, or to help you get an early start on your Halloween party plans. The secret to avoiding the bundt cake blues and having your cake stick to the pan is to apply a thin layer of melted shortening or butter, or mist the pan with cooking spray. This recipe calls for spice cake mix, but you may want to mix it up and make a second batch with vanilla cake. Variety is the spice of dessert life. 

We hope these fall cakes make your autumn more awesome!

To find your home with Timbercreek Communites, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.