Politique de confidentialité de Timbercreek Asset Management

2018

introduction
Cette politique de confidentialité (la «politique») décrit les pratiques de Timbercreek Asset Management Inc. («Timbercreek») en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) par les communautés Timbercreek. Chez Timbercreek, nous nous engageons à protéger votre vie privée par des pratiques qui limitent la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels à ce qui est nécessaire pour l'objectif prévu, y compris en ce qui concerne les demandes de location, les approbations et l'administration de votre résidence. Cette politique a été créée pour vous informer de notre engagement à protéger vos renseignements personnels et est basée sur les principes généraux de l'annexe 1 de la Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Définition des informations personnelles
Les informations personnelles incluent toute information sur une personne identifiable. Voici quelques exemples d'informations personnelles que Timbercreek peut collecter auprès de vous:

• Nom
• Âge
• Le sexe
• Adresse du domicile
• Numéro de téléphone
• Situation familiale
• Le revenu
• Permis de conduire (ou autres formes d'identification)
• Détails emploi
• Contacts d'urgence

But de la collecte et de l'utilisation de vos informations personnelles
Timbercreek recueille des renseignements personnels auprès des personnes qui demandent un bail et de ses résidents et garants en vertu de baux. Timbercreek utilise les renseignements personnels dans le cadre des services demandés et / ou fournis, y compris (i) la détermination de votre pertinence pour un bail et (ii) l'administration continue de votre bail et les obligations qui en découlent. Des exemples de la manière dont vos informations personnelles peuvent être utilisées comprennent: la divulgation de ces informations à tout co-résident ou garant, la confirmation de vos revenus, le partage d'informations avec les agences d'évaluation du crédit ou de recouvrement, la prise de contact avec les personnes identifiées dans les documents qui nous sont soumis, la prise de contact avec vous doit des questions pertinentes à votre résidence surviennent, vous contactant concernant l'administration du bail ou de la résidence et fournissant vos informations aux sociétés de services publics et à d'autres tiers prestataires de services aux résidents dans le cadre de la fourniture de services publics et d'autres services à votre unité.

Timbercreek peut également divulguer vos renseignements personnels comme cela peut être nécessaire dans le cadre de l'exploitation de notre entreprise, y compris dans le cadre d'une disposition de votre immeuble, d'une cession de votre contrat de location, de l'obtention de financement et tel que requis ou autorisé par la loi applicable. Dans toutes ces circonstances, Timbercreek exigera que le destinataire de vos informations personnelles les conserve en toute confidentialité et les utilise uniquement dans la mesure permise par la loi.

Consentement à notre collecte, utilisation et divulgation de vos informations personnelles
La collecte, l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels par Timbercreek nécessite votre connaissance et votre consentement. À certains moments, votre consentement pour la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles peut être implicite de la manière dont elles sont collectées. Par exemple, lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles dans le cadre d'un contrat de location, vous avez implicitement consenti à ce que Timbercreek collecte, utilise et divulgue vos informations personnelles de la manière nécessaire pour déterminer votre adéquation et administrer votre contrat de location, comme décrit plus en détail dans paragraphe ci-dessus. Votre consentement peut également être expressément fourni par vous. Si Timbercreek recueille, utilise ou divulgue des informations personnelles à des fins autres que celles décrites ci-dessus, avant la collecte, l'utilisation et / ou la divulgation de ces informations personnelles, sauf si la loi l'exige, vous en serez informé et votre consentement obtenu avant la collecte, l'utilisation et / ou la divulgation de ces renseignements personnels par Timbercreek. Si nous avons l'intention d'utiliser et / ou de divulguer des informations personnelles que nous avons précédemment collectées à une nouvelle fin qui n'est pas autorisée par les lois applicables, votre consentement sera toujours obtenu avant que nous les utilisions et / ou les divulguions à cette nouvelle fin.

Dans certaines situations définies par la loi, Timbercreek peut ou non être tenu de collecter, d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles à votre insu ou sans votre consentement. Un exemple serait si Timbercreek doit divulguer vos renseignements personnels afin de se conformer à une assignation ou à une ordonnance d'un tribunal.

Vous pouvez toujours choisir de ne pas fournir à Timbercreek vos informations personnelles. Cependant, si vous choisissez de ne pas nous fournir vos informations personnelles, cela peut affecter notre capacité à vous offrir des services ou à répondre à vos besoins.

Conservation de vos informations personnelles
Timbercreek conservera vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées et pour se conformer aux lois applicables. Une fois que les renseignements personnels ne sont plus nécessaires, ni aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ni pour se conformer aux lois, ils seront détruits, effacés ou rendus anonymes conformément aux politiques de conservation et de destruction des documents de Timbercreek en vigueur de temps à autre. Vous pouvez révoquer votre consentement à collecter, utiliser ou divulguer vos informations personnelles sous réserve de la loi applicable et comme peut l'exiger Timbercreek en relation avec toute obligation légale précédemment conclue.

Protection de vos informations personnelles
Timbercreek protégera vos informations personnelles d'une manière cohérente et appropriée à la sensibilité de ces informations personnelles. Notre traitement de vos Informations personnelles respectera à tout moment sa nature confidentielle depuis la collecte jusqu'à sa destruction ou destruction finale.

Accéder à vos informations personnelles
L'accès à vos renseignements personnels détenus par Timbercreek peut être demandé en communiquant par écrit avec le gestionnaire, Conformité. Nous répondrons à toute demande d'accès dans les trente jours suivant la réception de votre demande. Toute question concernant la demande d'accès aux renseignements personnels peut être adressée au gestionnaire, Conformité. Vous êtes invité à nous fournir toute mise à jour concernant toute information personnelle inexacte ou incomplète.

Responsabilité du respect de notre politique de confidentialité
Le président de Timbercreek Communities est responsable de la surveillance de la conformité de Timbercreek à cette politique et peut être contacté à l'adresse suivante - 1133, rue Yonge, Toronto (Ontario) M4T 2Y7.

Questions ou préoccupations concernant nos pratiques de confidentialité
Veuillez adresser toute question ou préoccupation concernant notre conformité à cette politique ou nos pratiques de confidentialité en général au gestionnaire, Conformité.

Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos bureaux régionaux.

Timbercreek Asset Management Privacy Policy

April 2014

Introduction

This Privacy Policy (the "Policy") describes the practices of Timbercreek Asset Management Inc. (“Timbercreek”) in connection with the collection, use and disclosure of Personal Information (as defined below) by Timbercreek Communities. At Timbercreek, we are committed to protecting your privacy through practices that limit the collection, use and disclosure of Personal Information to what is necessary for the intended purpose, including in respect to lease applications, approvals and administering your residency. This Policy was created to inform you of our commitment to protecting your Personal Information and is based on the general principles in Schedule 1 of the federal Personal Information Protection and Electronic Documents Act..

Definition of Personal Information

Personal Information includes any information about an identifiable individual. Some examples of Personal Information which Timbercreek may collect from you are:

  • Name
  • Age
  • Gender
  • Home address
  • Phone number
  • Family status
  • Income
  • Driver’s License (or other forms of identification)
  • Employment details
  • Emergency contacts

Purpose for the collection and use of your Personal Information

Timbercreek collects Personal Information from individuals applying for a lease and its residents and guarantors under leases. Timbercreek uses the Personal Information in connection with the services requested and/or provided, including (i) determining your suitability for a lease and (ii) the ongoing administration of your lease and the obligations thereunder. Examples of the manner in which your Personal Information may be used include: disclosing such information to any co-resident or guarantor, confirming your income, sharing information with credit reporting or collection agencies, contacting persons identified in documents submitted to us, contacting you should matters relevant to your residency arise, contacting you regarding the administration of the lease or the residency and providing your information to utility companies and other third party providers of services to residents in connection with the provision of utilities and other services to your unit.

Timbercreek may also disclose your Personal Information as it may be necessary in connection with operating our business, including as part of a disposition of your building, an assignment of your lease agreement, obtaining financing and as required or permitted by applicable law. In all such circumstances Timbercreek shall require the recipient of your Personal Information to maintain it in confidence and only use it as permitted by law.

Consenting to our collection, use and disclosure of your Personal Information

The collection, use or disclosure of your Personal Information by Timbercreek requires your knowledge and consent. At certain times, your consent for the collection, use and disclosure of your Personal Information may be implied from the manner in which it is collected. For example, when you provide us with your Personal Information in connection with a lease, you have implicitly consented to Timbercreek collecting, utilizing and disclosing your Personal Information in a manner necessary to determine your suitability for, and administer, your lease as further described in the paragraph above. Your consent may also be expressly provided by you. If Timbercreek collects, uses or discloses Personal Information for purposes other than those described above, prior to the collection, use and/or disclosure of such Personal Information, unless required to be disclosed by law, you will be informed of, and your consent obtained prior to, Timbercreek’s collection, use and/or disclosure of that Personal Information. If we intend to use and/or disclose Personal Information that we previously collected for a new purpose which is not authorized under applicable laws, your consent will always be obtained before we use and/or disclose it for that new purpose.

There are certain situations defined by law where, Timbercreek may or may not be required to collect, use or disclose your Personal Information without your knowledge of or consent thereof. One example would be if Timbercreek must disclose your Personal Information in order to comply with a subpoena or court order.

You may always choose not to supply Timberceek with your Personal Information. However, if you choose not to supply us with your Personal Information, it may impact our ability to offer you services or respond to your needs.

Retention of your Personal Information

Timberceek will retain your Personal Information for as long as it is necessary to fulfill the purpose for which it was collected and to comply with applicable laws. After the Personal Information is no longer necessary either for the purpose for which it was collected or to comply with any laws it will be destroyed, erased, or made anonymous in accordance with Timbercreek’s document retention and destruction policies as in effect from time to time. You may revoke your consent to collect, use or disclose your Personal Information subject to applicable law and as may be required by Timbercreek in connection with any legal obligation previously entered into.

Protection of your Personal Information

Timbercreek will protect your Personal Information in a manner that is consistent with and appropriate to the sensitivity of that Personal Information. Our handling of your Personal Information will respect its confidential nature at all times from the time of its collection until its ultimate disposal or destruction.

Accessing your Personal Information

Access to your Personal Information held by Timbercreek may be requested by contacting the Director of Customer Experience in writing. We will respond to any access request within thirty days of receiving your request. Any questions with regard to requesting access to Personal Information may be addressed to the Director of Customer Experience. You are asked to provide us with any updates regarding any inaccurate or incomplete Personal Information.

Responsibility for compliance with our Privacy Policy

The President of Timbercreek Communities is responsible for overseeing Timbercreek’s compliance with this Policy and may be contacted at the following address - 1000 Yonge St., Toronto, Ontario, M4W 2K2.

Questions or concerns about our privacy practices

Please address any questions or concerns about our compliance with this Policy or our privacy practices generally to the Director of Resident Experience.